HIIT

Marre des séances de cardio interminables de 45 minutes et plus sur le tapis de course dans le but de perdre de la graisse ? Enclenchez la vitesse supérieure et passez au HIIT (High Intensity Interval Training), littéralement entraînement par intervalle de forte intensité, une méthode d’entraînement mise au point dans le monde de la préparation physique et de l’athlétisme, et ayant fait ses preuves depuis bien longtemps.

Le HIIT, c’est quoi ?
Rien de fantastique ni de compliqué sur le papier, simplement un entraînement de cardio ayant pour but de vous faire perdre du gras et de maintenir votre masse musculaire ; le tout grâce à une alternance d’efforts brefs à haute et faible intensité. C’est un peu comme un fractionné mais on remplace les distances par des temps, d’où le nom d’intervalle.

Par rapport au traditionnel exercice aérobie à faible intensité, les études menées sur le sujet ont prouvé que cela amène à une meilleure fonte du tissus adipeux grâce à une augmentation du métabolisme de base dans les 24 heures suivant l’entraînement. Le corps subit un véritable choc anabolique !